Dirigeants PME Emotions

Faire émerger votre vision pour l’entreprise

Optimiser votre prise de décision

Créer de la confiance

Favoriser l’innovation

Assurer les équilibres clés

Gérer le stress

               Quelle que soit sa capacité à gérer le stress lié aux incertitudes et aux risques de la gestion de son entreprise, le dirigeant se trouve exposé, en première ligne. Sur le moyen / long terme, il doit non seulement performer, être compétitif, mais aussi savoir écouter ses besoins, respecter son rythme intérieur, prendre soin de ses émotions.  La qualité de ses nuits, sa capacité à savoir « couper » après le travail et à prendre soin de sa vie familiale et personnelle assureront son niveau d’équilibre global.
               Pour favoriser cet équilibre et viser des performances optimales, il lui faut apprendre à identifier et nourrir ses besoins personnels et profonds.

    OFFRES DE COACHING

Coaching de performance

Optimiser vos prises de décision et la conduite de vos projets.
Développer la confiance et la motivation au sein de l’équipe.
Explorer et identifier les valeurs à diffuser au sein de vos équipes
Développer votre leadership et votre influence
Vous centrer sur vos priorités pour accroître votre valeur ajoutée.

Coaching de développement

Équilibrer vie personnelle et vie professionnelle en réduisant votre stress.
Améliorer la qualité et l’impact de vos relations professionnelles
Gérer les conflits et les situations relationnelles délicates
Identifier et accompagner les hauts potentiels
Activer les talents « dormants » de l’entreprise

Bilan et perspectives

Faire l’état des lieux de votre entreprise pour en gérer l’évolution ou prendre une nouvelle orientation
Clarifier votre vision et vos priorités à court, moyen et long termes
Recentrer votre activité sur ce qui est au coeur de votre valeur ajoutée
Éliminer les croyances qui limitent l’expression de votre potentiel
Gérer les spécificités liées au statut de l’entreprise (entreprise familiale, cotée,…)

Coaching relationnel

Surmonter une difficulté relationnelle avec un acteur clé de votre environnement
Gérer des conflits ou des tensions dans votre environnement professionnel
Identifier, reconnaitre et fidéliser ses bons éléments.
Comprendre les besoins des salariés pour satisfaire leurs besoins et renforcer leur implication
Recruter les collaborateurs qui généreront un climat relationnel aligné avec vos objectifs

Coaching de crise

Préparer un événement à fort enjeu stratégique, économique ou social
Mettre en œuvre le changement
Clarifier les rôles, la place et l’espace de chacun dans le fonctionnement de l’entreprise
Regagner la confiance des collaborateurs et salariés
Pacifier une situation bloquée et coûteuse émotionnellement
Réorganiser les rôles et responsabilités en fonction des enjeux

Coaching de transition

Faire le bilan des coûts et des bénéfices à poursuivre votre activité
Planifier une reconversion
Lever les doutes et les angoisses dus à la vente de parts de votre entreprise
Expliquer la transition à vos salariés
Retrouver la motivation des débuts