Profil DISC®

Profil DISC – Solo et Team

Cadre et Posture

Pour qui : PDG ayant une intention d’évolution professionnelle. Salariés en reconversion. Actifs voulant choisir entre salariat et entrepreneuriat. Toute personne, peu importe le niveau hiérarchique, en quête de positionnement professionnel et personnel.
Applications : choix de métier, recrutement, résolution de conflits, décryptage offre d’emploi, entretien de recrutement, pilotage d’équipes, vente, lettre de motivation, CV, choix de formations.
Apports : Identifier les soft-skills correspondant au profil naturel. Mieux se connaître – mieux comprendre les autres. Comprendre les 4 styles de comportement et de communication DISC. Prendre en compte l’impact des styles DISC sur les autres et apprendre à communiquer avec plus d’efficacité au sein de l’équipe et à l’extérieur. Identifier les forces / limites de vos profils DISC ainsi que les points à développer. Développer des dialogues plus profonds et plus efficaces. Utile pour le développement de l’intelligence émotionnelle.
Usage éthique des outils : « Le profil DISC est un dispositif qui ne peut être délivré que par un professionnel certifié. Les profils sont gardés en toute sécurité et les informations délivrées sont confidentielles. Le consultant est impartial quand à l’utilisation des informations. Les résultats sont communiqués de façon claire et précise ».
Fiabilité interne des outils : 0,88/1 échelle alpha Cronbach.
Format : Passage du test en ligne 30mn (plateforme EPIC) et restitution personnelle avec le consultant 30mn.
Outils : test de personnalité Everything DISC, le test s’appuie sur les travaux de William Moulton Marston.
Posture du conseiller : Est observateur externe. Ouvre un espace de parole. Propose un point de vue.

Résultats et financements

Document de synthèse – composition :
Un document de synthèse, le Workplace Profil, de 20 pages, est remis en fin d’accompagnement au candidat. Celui-ci comporte :
1. Votre style et votre point DISC
2. Vos priorités et votre nuance DISC
3. Vos facteurs de motivation et vos facteurs de stress
4. Analyse pour comprends comment vous réagissez vis-à-vis des styles D, I, S, C
5. Les stratégies pour accroître votre efficacité avec les styles D, I, S, C
6. Résumé pour accroître votre éfficacité au travail
7. Index des styles personnalisés
(Le document de synthèse est strictement personnel)
Financement : plan de développement des compétences, fonds propres.
Certification : Vladimir Marchitan est Formateur certifié Everything DISC par Discernys https://www.discernys.fr/ qui représente Everything DISC en France https://youtu.be/HhyUOz5hMkc
Vision personnelle : « Connaître son profil DISC c’est d’abord se différencier et ensuite évoluer et s’enrichir des autres », VM.

Bilan et perspectives - Vladimir Marchitan

Solo – identifiez votre profil DISC

Votre aperçu DISC

Vos priorités et votre nuance
Parmi les 4 styles, quel est celui qui vous correspond ? La localisation de votre point indique votre style. Un point positionné vers le bord indique une très forte tendance à présenter les caractéristiques du style. Un point situé entre le bord et le centre indique une tendance modérée et un point à proximité du centre une tendance faible. 3 à 5 priorités correspondent à chaque profil. Une nuance est un tendance du profil à intégrer les caractéristiques d’un autre profil.
Vos facteurs de motivation et vos facteurs de stress
Tout le monde n’est pas motivé par les mêmes aspects de son travail. Quels sont les aspects de votre travail qui sont stressants pour vous ?

Sous-échelle des priorités

Les soft-skills inattendues
Les résultats des 8 sous-échelles de priorité spécifiques servent à déterminer si on possède une ou plusieurs priorités supplémentaires. Il est possible d’avoir une sous échelle de priorités élevée, ce qui implique l’identification de soft-skills spécifiques au profil. Ce sont des résultats qui peuvent être inattendus au vu du profil et qui reflètent néanmoins des qualités et atouts pouvant être valorisés.

Agir et réagir face aux autres styles

Comprendre comment vous réagissez face à chaque style
Vous réagissez de manière différence avec chaque personne et avec chacun des 4 profils DISC. Comment est-ce que les personnes semblent se définir à vos yeux ? Vous recevez un résumé détaillé de ce qui motive les comportements de chacun des profils afin de pouvoir vous adapter.
Stratégies pour accroître votre efficacité avec chaque style
Quels sont les styles des collaborateurs et comment communiquer avec les autres afin de résoudre les problèmes. Que faire quand la situation s’envenime et quelle stratégie envisager ?

Team – identifiez le profil DISC des collaborateurs

Rapport Team View

Vision globale des membres d’une équipe
Regroupe les profils sur un même rapport pour une vue d’ensemble. Identification des tendances générales et des spécificités des membres. Possibilité de faire des associations de profils opposés et d’expliquer les performances du groupes, des sous-groupes et des binômes.

Rapports de Culture de Groupe

Pour explorer la culture DISC du groupe
Rendre compte des avantages et inconvénients. Discuter des impacts de chacun. Examiner l’influence sur la prise de risque et les décisions. Confidentialité (sans nom) des participants. Une culture de groupe peuvent être encouragée à aller vers l’indépendance, la créativité, la précision, la coopération. Une culture de groupe peut également désapprouver l’hypersensibilité, l’esprit réglementaire, les erreurs, l’agressivité. Quels stratégies mettre en place dans chaque cas ?

Rapports de comparaison

6 échelles de comparaison pour une meilleure cohésion
Imaginez que vous avez besoin d’augmenter la cohésion de votre équipe, ou simplement de 2 collaborateurs entre eux. Vous générez un rapport pour chacun des binômes. Ce rapport illustre leurs similarités et différences. L’accès pour ces rapports est gratuit et illimité. Cette démarche augmente la compréhension et améliore les relations professionnelles. Cela incite au dialogue, aide à construire des relations/. l y a 6 échelles d’échelles de traits comparatifs générés pour chaque binôme.

Me contacter